Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Traitement des verres : le vernis anti-lumière bleue

Comme nous l’avons vu dans l’article sur la lumière bleue, cette dernière peut-être nocive dans certains cas particuliers notamment lorsqu’on travaille devant un appareil doté d’un écran à led. Cela inclut les téléphones, les tablettes, les télévisions et bien entendu votre écran d’ordinateur.

Le vernis anti-lumière bleue est un filtre qui permet de limiter, voire d’arrêter la lumière à partir de la couleur bleue de l’arc-en-ciel, et de laisser passer toutes les autres à partir du vert jusqu’au rouge. L’objectif est de soulager votre rétine.

Nous vous rappelons que si vous avez des maux de tête, une vision trouble le soir, les yeux qui piquent ou si vous êtes sensibles à la lumière, ce n’est pas nécessairement la lumière bleue qui est en cause. C’est peut-être un besoin de correction qui n’a pas été détecté et traité. Prenez rendez-vous chez votre ophtalmologiste ou avec Potentiel Vision pour que l’on vérifie cela ensemble.

vernis anti lumiere bleu potentiel vision lyon

Dans quels cas avez-vous besoin d’un vernis anti-lumière bleue ?

Si, malgré une correction parfaite et une ergonomie idéale, votre fatigue visuelle persiste, le traitement anti-lumière bleue vous apportera une nouvelle source de confort.
Si vous avez des verres organiques amincis, il n’est pas nécessaire d’y adjoindre un traitement anti-lumière bleue car la matière du verre aminci arrête déjà toute seule la plage de longueur d’onde nocive.

Combien coûte un vernis anti-lumière bleue ?

Comme les autres traitement du verre, il faut compter une vingtaine d’euros par verre pour ajouter un filtre anti-lumière bleue sur vos verres.

N’hésitez pas à me rendre visite, je vous expliquerai cela plus en détail et trouverai une solution adaptée à vos besoins.

Venez voir, vous verrez !